L’académie des chiens 85

Mon Histoire
Éducatrice canin Vendée

MON HISTOIRE

les-élèves-du-centre-d'éducation

Et voilà ! C’est avec elle que tout a commencé.

Il y a 7 ans, nous avons agrandi la famille avec une petite femelle malinois. Nous avons toujours vécu avec des chiens, donc son adoption ne nous paraissait pas insurmontable. C’est une chienne au poitrail imposant issue d’une lignée de chiens de travail.

Suite à des erreurs d’éducation (sur les bons conseils « d’éducateurs canins »), notre chienne, Nebbia, est devenue difficilement gérable et dangereuse pour les humains et vis-à-vis de ses congénères.
Nous commencions à ne plus avoir confiance en elle. Ma maman en avait peur, mon beau père et moi ne prenions aucun plaisir à la promener par peur qu’elle se comporte mal.
Ensuite, après de nombreuses séances « d’éducation », l’achat d’un collier étrangleur, d’un harnais d’éducation, de nombreuses pulvérisations de pet corrector, la boîte à clous pour la terrifier (tout ceci sur les conseils de l’éducateur)… Elle devenait de plus en plus craintive et réactive. Car nous étions rentrés en éducation coercitive sans nous en rendre compte. 

Au cours d’une promenade

dans la foule (comme on nous avait conseillé de le faire) pour qu’elle apprenne à ”gérer” ses émotions. Maman s’est assise sur un banc. Lorsqu’elle a voulu se relever, notre chienne en avait décidé autrement et s’est accrochée à son bras en la pinçant à de nombreuses reprises. Pour évacuer le stress engendré. 

Finalement, nous avons rencontré Silvio et Vanessa, notre dernière chance, sa dernière chance au sein de notre famille. Avec ces éducateurs comportementalistes, nous avons vu le travail  payer. Nebbia est devenue équilibrée et bien dans ses pattes. 

 

Après avoir passé mon bac, j’ai enchaîné deux années difficiles, à faire des petits boulots qui ne m’intéressaient pas.

Un jour, en discutant avec ma maman, elle m’a appris que Silvio et Vanessa (les éducateurs de Nebbia) avaient ouvert un centre de formation.

Je me suis alors renseignée, j’ai travaillé et économisé pour réussir à payer ma formation.

les-élèves-du-centre-d'éducation
les-élèves-du-centre-d'éducation

Cette formation

m’a appris à écouter, comprendre, nos amis à quatre pattes. J’ai aussi appris à tenir une laisse et maîtriser la gestuelle à adopter pour ne pas leur faire peur ou mal. J’ai eu plus de 100 chiens en laisse lors de ma formation. Des petits, des gros, des doux, des brusques et même des chiens craintifs. 

 

A la suite de celle-ci , j’ai décidé à mon tour de me lancer dans l’aventure pour vous accompagner .

Suite à cette formation très évoluée, je me suis lancée en tant qu’éducatrice en n’ayant aucune lacune dans la lecture du chien. Avec mon regard professionnel déjà bien aguerri. 

Aujourd’hui après plus de 2 ans à pratiquer, je continue de me former pour le meilleur de votre animal et rester disponible à toutes vos attentes.

Bienvenue à vous dans notre aventure 

Ambre
Éducatrice canin Vendée